exemple d`analyse stylistique

Stylistique et psychologie: investigations de la Foreterre. Forster est mort. Comme nous l`avons vu jusqu`à présent, il y a un élément fort de la mise en avant dans la strophe finale de «(écouter)». Des chercheurs comme Van peer (1980; 1986) ont constaté que les lecteurs sont en effet en mesure de ramasser les moindres détails d`un texte et de les utiliser pour construire une interprétation significative. Mon analyse de` (écouter) `montre comment nous pouvons utiliser la stylistique pour soutenir une interprétation d`un poème, et comment il peut aussi mettre en évidence des éléments d`un poème que nous pourrions manquer autrement. L`histoire a un titre “le jour où E. Dixit, R. Pour cette raison, nous pouvons déduire que le mot «printemps» dans la ligne 19 est un concept important dans le poème, car il est le premier mot que nous avons rencontré avec la capitalisation initiale. Short, M. Une des raisons pour cela est le désir de Cummings de rompre avec des traditions poétiques plus conventionnelles. Il ya aussi quelques noms propres utilisés pour décrire les lieux à Londres. Le texte est écrit sur les faits, pas sur les choses abstraites.

Concernant Londres, les adjectifs se réfèrent à des impressions descriptives, évaluatives et émotives, aux tendances, au plaisir et au shopping («en plein essor, ouvert d`esprit, latte-monté, cosmopolite», l. poèmes. C`était une addiction. Ils ont tous des connotations positives. Dans certaines formes d`analyse sylistique, la récurrence numérique de certaines caractéristiques stylistiques est utilisée pour faire des jugements sur la nature et la qualité de l`écriture. Notez bien que beaucoup de livres de Cummings sont imprimés avec l`orthographe en minuscules de son nom sur la couverture, qui vraisemblablement il considéré comme acceptable. Mon interprétation initiale de «(écouter)» est venue uniquement à la suite de regarder les mots dans le poème. Toutefois, pour donner un compte rendu détaillé de ce style nécessite le même degré d`analyse linguistique que les textes littéraires.

Cependant, nos hypothèses schématiques font qu`il est probable que nous imaginerons que l`orateur est un homme, car «Darling» est peut-être plus susceptible d`être utilisé par un mâle à une femelle (bien sûr, ce n`est qu`une supposition; Notez que nous pourrions tester cette hypothèse en concordances avec le mot « chérie» dans un corpus d`anglais parlé). À son plus complexe, il peut être utilisé pour faire des jugements de valeur sur la qualité de l`imagination et la créativité dans l`écriture. La stylistique, alors, est utile pour expliquer des parties d`un texte que nous pourrions ne pas comprendre autrement. Catholique “, l. L`absence de parallélisme phonologique dans l`avant-dernière strophe est peut-être expliquée par le fait qu`à ce stade du poème la langue devient plus «normale» que nous arrivons à la dernière strophe. Cela contribue à l`idée de la fatalité de la nature-le printemps arrive, même lorsque le poète parle.